© 2017 par le Père Jules - 1079 route de Dives - D45 - 14100 Saint-Désir de Lisieux, Normandie, France

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon

Une histoire de famille, une passion avant tout…

POUR NOUS JOINDRE:

02 31 61 14 57

C’est en 1919, au retour de la première guerre mondiale, que Jules Desfrièches (que tous appelaient déjà Père Jules) amoureux de la pomme et de sa région décide de faire de sa passion son métier. Orphelin, élevé par ses grands-parents, eux mêmes amoureux des richesses normandes, il apprend à leurs côtés la fabrication du cidre et le vend autour de chez lui. Apprécié pour sa qualité, le cidre « Jules Desfrièches » est de plus en plus consommé dans les restaurants de la région. En 1923, il distille son premier calvados; sans le savoir il allait être à l’origine d’une institution.

En 1949, Léon Desfrièches, son fils, rejoint l'entreprise familiale. Dès son arrivée, il  crée la marque LE PERE JULES, en l’honneur de son père.  L’exploitation s’agrandit, le marché du cidre et du calvados se développe jusqu'à être distribué sur toutes les plus belles tables de France.Thierry Desfrièches, petit fils du père Jules, se joint à son père Léon dès 1976. 

Toujours dans une optique d’évolution, les premières exportations voient le jour en  1980 sur l’Europe pour s’étendre ensuite au monde entier.En 2002, après des études d’oenologie, Guillaume Desfrièches, fils de Thierry, rejoint le domaine familial.

Depuis 1919, qualité et rigueur sont les maîtres mots de quatre générations de producteurs, fidèles aux traditions ancestrales et amoureux de leur métier. Leur seul  et unique souhait, vous proposer de grands produits.Tous nos produits sont élaborés à partir de variétés de pommes et poires soigneusement sélectionnées issues de vergers traditionnels hautes tiges en zone d’appellation d’origine contrôlée et protégée.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now